TOTAL-TOGO n’accepte plus les bouteilles de 12,5 Kg de gaz butane, les consommateurs se fâchent

0
6566
[CC-BY-SA-2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)], via Wikimedia Commons
Source: Betty Longbottom

Depuis quelques jours, la Société TOTAL-TOGO a décidé de ne plus accepter certaines bouteilles de 12,5 Kg de Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) couramment utilisées pour s’approvisionner en gaz butane. Ce qui suscite des remous dans le pays.

Et des voix s’élèvent déjà pour dénoncer une telle mesure de la Société TOTAL. Au rang de ces voix, figure le Mouvement Martin Luther King. Le Mouvement s’insurge contre cette décision et demande au Ministre du commerce d’intervenir immédiatement pour lever cette disposition qui vient une fois encore tourmenter et pénaliser les consommateurs.

Il faut signaler que les consommateurs se heurtent toujours au refus catégorique de certaines marques de bouteilles GPL qu’ils utilisent traditionnellement par TOTAL-Togo et ses partenaires distributeurs sans motif convaincants. Une situation qui prive certains ménages habitués à la consommation du gaz butane. Ce qui accroit le nombre de plaintes.

Selon le Mouvement, les plaintes des consommateurs pourtant légitimes, fondées et justifiées sont restées vaines et sans solution alors que la plupart estiment n’avoir pas au cours des achats eu droit aux bouteilles dont ils disposaient mais celles qui sont échangées par TOTAL elle-même et les autres partenaires.

Le Mouvement du Pasteur Edoh Komi condamne ce qu’il qualifie de forfaiture et appelle la Société TOTAL-TOGO à revenir sur sa décision au point de s’attirer la colère des consommateurs qui n’ont pas encore digéré la dernière augmentation du prix du gaz butane. Il demande également au Ministre de rétablir immédiatement la situation qui reste ‘préoccupante’.

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here