Le stade de la Jeunesse Club d’Agoè (JCA) a vibré le week end dernier en faveur d’un tournoi de football dénommé « TROPHEE 10 ANS SPORT FM » entre 7 clubs de l’élite de football et 1 Club de la Division 2. Au terme des ¼ de finale joués à Agoè, 3 Clubs de la D1 et 1 de la D2 ont obtenu leur billet pour les1/2 finales.
Samedi 17 septembre 2011 c’est Maranatha de Fiokpo qui enlevait son ticket pour les ½ finales en battant une merveilleuse équipe de l’Etoile Filante de Lomé en manque de réalisme par 2 buts à 0. Il en va de même pour Sémassi de Sokodé qui a battu l’Union Sportive de Masséda par 2 buts également. Dimanche 18 septembre 2011, Dyto de Lomé a été tenu en échec par l’AS Douane par 0 à 1. Le dernier ¼ de finale a opposé Agaza de Lomé face à Asko de Kara. Les 2 équipes se sont bien comportées sur le terrain mais le temps réglementaire a vu le marquoir montrer un score nul et vierge de 0 à 0.
Il a fallu recourir aux séances de tirs au but pour voir Agaza sortir son épingle du jeu en réussissant les 5 tirs contre 4 pour Asko de Kara. Sont donc retenues pour les ¼ de finale pour le « TROPHEE ANS SPORT FM » Maranatha de Fiokpo, Sémassi de Sokodé, AS Douanes et Agaza de Lomé.
Le vendredi 23 septembre 2011 sur le stade de la JCA à Agoè, les ½ finales se présenteront comme suit :
-
MARANATHA DE FIOKPO // SEMASSI DE SOKODE
-
AS DOUANES // AGAZA
Qui sera l’une des 4 équipes qui brandira au soir du 25 septembre 2011 le « TROPHEE ANS SPORT FM ». C’est le wait and See et que la meilleure équipe gagne !!!!
Pour moi nous avons des jeunes tallentueux qui peuvent faire monter le football togolais.Organisgé de telle chose dans nos villes pas seulement à lomé nous aimérions adressés la parole à la fédération togolaise de football de faire les les selection dans