Tournoi de L’amitie de la Zone Maritime 2013 – JCI TOGO

0
128

2013-03-jci-lome-flamboyant
Tel un moteur diesel, la JCI Lomé Flamboyant a démontré le samedi 02 mars 2013 qu’on pouvait compter avec elle.
En effet, tout a commencé sur le terrain de EPP DEDOME par un mot du ” gouverneur” de la Zone A de la JCI TOGO , l’ami Patrice KOKOU qui a demandé que le FAIR PLAY conduit tout le tournoi.

Les éliminatoires ont commencé avec les 3 premières défaites de la JCI Lomé Flamboyant respectivement devant la JCI Lomé Cocotier 1 à 2; devant la JCI Lomé Azur 0 à 1 et devant la JCI Lomé Prestige 0 à 1.

Avant de jouer son dernier match face à la JCI UL, les OL Prestige, Azur et Cocotier avait déjà empoché les 3 places sur 4 pour les 1/2 finales et il restait la dernière place entre la JCI Lomé Flamboyant et la JCI UL: une histoire entre Marraine et sa filleule.

Forte de leur victoire face à la JCI Lomé Azur 0 à 2, la JCI UL ne vendait plus chère la peau de sa marraine et chercherait un match nul face à la JCI Lomé Flamboyant.

C’est avec une équipe des Bleus de Flamboyant décimée, fatiguée et surtout en sous nombre qui devait faire ce match face à la JCI UL.

Mes poulains tels Michel le Capitaine et son Adjoint Daniel se sont dits qu’il faut jouer le dernier match et gagner pour l’honneur avant de ramasser nos clics et clac.

Sur le terrain, les Flamboyants ont retrouvé une forme impeccable et ont fait le jeu devant les Universitaires qui temporisaient le jeu afin de faire un match nul, synonyme de qualification pour la JCI UL.

Erreur!!!!

Par 2 fois, la JCI UL voit ses cages violés par les coups de patte de Michel le Capitaine et son Adjoint Daniel. LA porte des 1/2 finale s’ouvrait ainsi à la JCI Lomé Flamboyant qui revenait de 3 défaites et 1 victoire en 4 matches.

Aussi le équipes JCI Lomé Cocotier, Lomé Prestige, Lomé Azur et Lomé Flamboyant accèdent en 1/2 finale avec le tirage suivant: JCI Lomé Prestige vs JCI Lomé Azur et JCI Lomé Cocotier vs JCI Lomé Flamboyant

1/2 FINALE OU LE REMAKE DU MATCH D’OUVERTURE

Ayant été battu par 2 buts à 1 en match d’ouverture, la JCI Lomé Cocotier avec son “armada’ de potentiels était confiante mais c’est sans savoir que le coach emblématique des Bleus de Flamboyant, Palmer, avait plusieurs tours dans sa gibecière.
Aussi, avons nous dit à nos poulains hyper fatigués, de ne pas faire le jeu mais de jouer bas afin que les adversaires sortiront de leur camp et on procèdera par des contres….au pire des cas, amener la JCI Lomé Cocotier aux séances fatidiques des tirs au but!

Les consignes ayant été suivis, c’est fort logiquement qu’après les 2 fois 10 minutes des 1/2 finale, nous avons contraints la JCI LC aux tirs aux buts.

La JCI Lomé Flamboyant en forme lors de cette séance , a mis, but sur but alors que la JCI LC a raté le 1er et le 3ème tir: la finale 2013 est donc ouverte pour les Bleus de Flamboyant.

C’est le lieu de préciser qu’en 1ère demi finale, la JCI Lomé Prestige a disposé de la JCI Lomé Azur sur un score étriqué de 1 à 0.

FINALE INÉDITE ENTRE LA JCI Lomé Prestige et la JCI Lomé Flamboyant

Battu par la JCI Lomé Prestige en match de poule par 1 à 0, personne ne vendait plus la peau des Bleus de la JCI Lomé Flamboyant.
L’objectif de la JCI Lomé Flamboyant étant atteint en allant en finale de cette édition 2013 du tournoi de l’amitié, les maîtres mots dits à mes poulains est de jouer la défensive et de laisser jouer Lomé Prestige.
Voulant rapidement tuer la finale pour scorer, la bande à mon homologue coach Eric AKLI ont commencer par confondre vitesse et précipitation alors que les miens prennent bien en compte la différence entre implication et engagement.

A la pause, le marquoir affiche 0 à 0 en faveur des 2 équipes.

Du retour des citrons, la JCI Lomé Prestige se fait menaçant par des tirs de Patrice et autres Salami qui ma foi, n’inquiétaient guère le “gagne man” des Bleus.
La JCI Lomé Flamboyant plie mais ne rompt pas!
Et c’est avec un ouf de soulagement que la JCI Lomé Flamboyant a écouté le coup de sifflet final de l’arbitre; renvoyant les 2 équipes aux tirs aux buts.

Comme en 1/2 finale, il était écrit quelque part que la JCI Lomé Flamboyant devait gagner cette édition 2013.
Par 3 buts à 2 buts pour la JCI Lomé Flamboyant, le vin était tiré et la JCI Lomé Flamboyant l’a bu à volonté….

En conclusion, la JCI Lomé Flamboyant revenait du néant pour gagner le précieux sésame cette année.
Merci à tous les membres qui ont cru à cette victoire.

Nos hommages à la JCI Lomé Prestige qui je ne me trompe a toujours été finaliste durant les 3 dernières éditions: MERCI POUR LA CONSTANCE!!!

A toi Président Local & Capitaine Michel BADJENE, le BONGALAM & SOUNDJALIM nous a permis de gagner ce tournoi
A toi Manager Vita KANGNI & Freddy CREPPY, Assistant Solidarité et Loisir, MERCI POUR LE MANAGEMENT
A toutes nos poms poms girls, vos soutiens ont été salutaires et surtout saluées!
A tous mes poulains, Vita, Philippe, Daniel, Laurent, Quam, Primus, Linus, Parfait, Michel, Landry, Sanvee: SINCÈRE MERCI POUR L’ENGAGEMENT jusqu’au sacre final.
A toute la JCI UL, MERCI pour l’organisation dudit tournoi!!!!

Le rendez vous est déjà pris pour 2014 et déjà l’équipe à abattre est celle que tout le connait…..

Voici pour suivre tous les résultats et les lauréats de la journée du 02 Mars 2013:

I – ÉLIMINATOIRES

Flamboyant 1 – Cocotier 2
Azur 1 – Prestige 1
Cocotier 2 – UL 1
Flamboyant 0 – Azur 1
Azur 1 – Cocotier 1
Flamboyant 0 – Prestige 1
Azur 0 – UL 2
Prestige 0 – Cocotier 0
Flamboyant 2 – UL 0

II – LE CLASSEMENT

1er JCI Lomé Prestige 8 points
2ème JCI Lomé Cocotier 7 points
3ème JCI Lomé Azur 7 points
4ème JCI Lomé Flamboyant 3 points – 1
5ème JCI UL 3 points – 3

III – LES 1/2 FINALES

1ER vs 3EME
Prestige 1 vs Azur 0

2EME vs 4EME
Cocotier 0 vs Flamboyant 0 (TAB 2 à 3)

IV – FINALE

Prestige 0 vs Flamboyant 0 (TAB 2 à 3)

V – LISTE DES LAURÉATS

* Meilleur Joueur du Tournoi : Salissou AKARAWATI de la JCI Lomé Azur

* Meilleur Buteur du Tournoi: Daniel ABOTSI d la JCI Lomé Flamboyant & Patrice KOKOU de la JCI Lomé Prestige

* Équipe vaincue: JCI LOME PRESTIGE

* Equipe vainqueur: JCI LOME FLAMBOYANT

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here