Tournoi des Academies de football du Togo – 2ème Edition

3
7748

Depuis la création de son Centre de formation il y’a de cela 2-3 ans, pour les jeunes de 8 à 18 ans, OLUFADE Adékambi, l’international togolais, compagnon d’attaque de Shéyi Emmanuel Adébayor en sélection, a eu l’idée d’organiser un tournoi national de football regroupant les divers centres de formations existant sur le territoire, après une première édition dans laquelle il a pu déceler les jeunes talentueux pour faire asseoir son centre, il en est à sa 2ème édition qui débute ce samedi, 22 Mai 2010 sur la pelouse synthétique du stade municipal de lomé.

Sont invités à ce rendez-vous: Le Sporting club de Lomé (Club d’enfance de la Star Emmanuel Adébayor Shéyi); l’Athlétique club Merlan, centre Delta de Tchanillé, les dauphins de visa… et pleins d’autres encore. Nous avions appris de nos jours que le Centre de formation de l’international togolais OLUFADE, est l’une des institutions qui oeuvre à la promotion de nos jeunes talents à la suite de nombreux essais qu’il les font passer durant ces derniers mois.

Nous avions par ailleurs noté la signature de certains d’entre eux dans des clubs belges et autres clubs en Europe. Espéront que cette « levée de sanction de la CAF » aura un effet positif durable sur le football togolais, et que les bombes à retardement qui préexistaient seraient désamorcées à temps pour une nouvelle ère sportive qui s’annonce. Le Football a toujours procuré au peuple togolais la joie de vivre malgré les maux de sa société, qu’une fois encore les bienfaits du foot nous soient toujours fidèles. Amen !

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here