Tragique décès du coach Adademey Guy

“Tu es poussière et tu retourneras à la poussière”
Oui vérité qui parfois se fait mal à entendre si celui qui retourne à la poussière fut quelque chose d’important dans votre vie.

Adademey GuyAdademey Guy,le natif de Kloto,joueur,entraineur,père de famille,homme exemplaire,une personnalité,vient ce Lundi 31 Mars au soir de rendre l’âme à son créateur,laissant derrière lui tout une génération talentueuse de jeunes joueurs dont il avait toujours été le formateur.
“Guy Roux”comme l’avait surnommé ses poulins,s’est éteint à l’âge de 45 ans ,à la suite d’une crise aigû d’asthme lors de son évacuation à l’hopital.Entraineur de l’Ac Merlan,club de football de division 1,de CIMTOGO,et de l’équipe nationale Junior en 2006,Guy fait partie de ces générations d’entraineurs qui ont tant oeuvré pour la réussite du football togolais malgré les moyens qui n’ont jamais été mis à la leur disposition.Guy adademey avait éffectué un stage à Clermont, club de ligue 2 français pour parfaire ses connaissances techniques et tactiques en compagnie de Olivier chavanon et renée Le lamer, respectivement entraineur et DTN du club auvergnat.Revenu de france après son stage,il a immédiatement mis en pratique ses connaissances,ce qui à favorisé l’ascenscion de son club parmi les élites du championnat togolais de foot.Ses tactiques n’ont guère laissé indifférent les fanas du foot qui ont finalement surnommés ses joueurs les “Académiciens”.Malgré ces dernières saisons qui lui ont été pénibles, raisons de santé et tension entre lui et le président du Club Sronvi Espoir,ce qui avait probablement agit sur son club complètement descendu dans le bas du tableau parmi les clubs rélégables en Division 2,il a su relever les défis car,nous avions appris qu’il venait juste de signer quelques jours avant son décès un contrat qui le liait au staff technique de l’Etoile Filante de Lomé Club d’élite du championnat national.”Que la terre te soit vraiment légère très chèr coach “avait affirmé ses poulains à la suite de l’annonce de son décès.


avatar Soumis par le 7 Jun 2010 dans la/les categories Sports. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP