Un anniversaire pour réfléchir sur l’implication des femmes dans le processus démocratique au Togo

0
1975

20 ans d’existence pour la Fondation HANNS SEIDEL. L’Association célèbre ses vingt ans au service du mieux être de la femme et de la démocratie au Togo.
Cet anniversaire est l’occasion pour les Responsable de l’Institution de faire le bilan de l’avancée des droits de la femme, d’identifier les défis nouveaux qui se pointent à l’horizon et d’assoir les stratégies nouvelles et favorables à la participation équitable des hommes et des femmes à la gestion du pays.

Cette année marque aussi la relance du partenariat entre le Groupe de Réflexion Femme-Démocratie et la Fondation Hanns Seidel, qui pour sa part est depuis 35 ans au service de la démocratie, de la paix et du développement dans le monde, en Afrique et au Togo en particulier.

C’est dans ce cadre que le GF2D a organisé en partenariat avec la Fondation Hanns Seidel une rencontre d’échanges sur l’implication des femmes dans le processus démocratique, exemple du Togo et de l’Allemagne.

Objectif, contribuer à accroitre l’implication des femmes dans le processus démocratique. Les organisateurs attendent que cette rencontre permette de rendre visible les missions, activités et actions des deux institutions partenaires en matière de promotion des droits des femmes et de la démocratie. Et la population et particulièrement les femmes soient davantage informées sur l’importance de leur participation à la gestion de la chose publique et la consolidation de la démocratie.

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here