Un match sans enjeux pour les Eperviers

2011-10-ftf-eperviers-federation-togolaise-de-football

Le 8 septembre prochain les Eperviers (Togo) vont affronter les Léopards (RD Congo) dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde de football qui se déroulera au Brésil en 2014. Le match n’aura aucun impact sur les deux équipes puisqu’ils sont déjà éliminés avec 6 points pour les Congolais et 1 seul point pour les Togolais.

Un point qui n’a passé inaperçu pour la fédération togolaise de football après le scandale qui l’a opposé à l’ancien entraineur des Eperviers, Jean Thisen. Un scandale qui s’est terminé par le versement de 200 millions de F cfa sur le compte de l’ancien joueur belge et l’ex-sélectionneur de l’équipe de football togolaise Jean Thisen après la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Les commandes des Eperviers ont été données à un autre européen mais cette fois c’est un Français de 59 ans, ex-joueur des Bleus, Didier Six.

Etant donné que ce match est sans enjeu pour le Togo, le sélectionneur a fait appel à quelques joueurs qui évoluent dans le championnat national avec des équipes comme les « Anges de Notsè » ou « Dyoto ».

Selon le journal Africatopsports, quelques joueurs comme Serge Akakpo, Serge Gakpé, Vincent Bossou, Kodjo Amétépé, Dove Wome, Daré Nibombé, Kalen Damessi, Emmanuel Mathias, Gafar Mamah, Sapol Mani, Francis Koné, Baba Tchagouni, Kokou Donou, Atsu Mawugbe, Djehani et Claude Koutob sont présent dans un hôtel de Lomé pour commencer les préparations.

D’autres joueurs comme Lalawélé Atakora, Farid Zato, Sadate Ouro-Akoriko, Djene Dakonam, Komlan Amewou et Moustapha Salifou ne tarderont pas à rejoindre le reste de l’équipe.

Il est à rappeler que la FIFA a refusé dernièrement de subventionner la Fédération Togolaise de Football à cause du dossier Thisen.


avatar Soumis par le 4 Sep 2013 dans la/les categories Actualités, Coupe du Monde, Sports. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP