Un pas technologique pour l’Université de Lomé

2011-10-ul-ub-universite-de-lome

L’un des grands problèmes que le Togo connait à chaque rentrée à l’Université de Lomé c’est les longues files d’attente que les étudiants doivent supporter pour pouvoir s’inscrire. Cette année ça ne sera plus le cas puisque il est désormais possible de s’inscrire en ligne et ainsi évité les longues heures perdues pour s’inscrire.

Cette annonce a été faite dans un communiqué de la Direction des Affaires Académiques et Sociales de l’Université de Lomé pour les nouveaux bacheliers qui vont s’inscrire à l’université. Le communiqué a aussi donné les spécificités du système Licence-Master-Doctorat (LMD) qui est en vigueur au Togo depuis 2008.

C’est un grand pas technologique vers l’avant. C’est fini les heures perdues pour pouvoir s’inscrire. Cette modernisation était plus que nécessaire puisque elle est déjà utilisée dans beaucoup de pays dans le monde, et même le nombre des étudiants devient chaque année plus grand au Togo et les anciennes méthodes d’inscription ne peuvent plus supporter les milliers d’étudiants qui viennent s’inscrire chaque année.

Pour ceux qui ont des questions sur le système LMD la Direction a prévu un rendez-vous avec les nouveaux bacheliers entre le 13 et le 16 Septembre prochain pour répondre à toutes les questions.

Pour de plus amples informations sur les orientations et les offres de formations à l’Université de Lomé veuillez visiter ce site : www.daas.univ-lome.tg


avatar Soumis par le 16 Sep 2013 dans la/les categories A La Une, Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP