Une campagne de lutte contre le paludisme lancée au Togo

Les agents de santé communautaire distribueront à partir du 1er Aout prochain des moustiquaires imprégnées à plus de la moitié de la population Togolaise. Plus de 3 millions 5 cent mille trouveront donc des bénéficiaires sur toute l’étendue du territoire national. Une manière de lutter contre le paludisme au Togo. C’est dans le cadre de la campagne nationale intégrée de distributions de moustiquaires de longue durée d’action dont le lancement se fait ce 29 Juillet 2011.

Ce ne seront pas que de moustiquaires qui seront distribuées. Il y aura aussi de l’Albendazole, de praziuantel, de l’ivermectine et la supplémentation de la Vitamine A. Les Autorités justifient cette campagne par le fait qu’au Togo, 79 à 80% des enfants de 6mois sont anémiés. Les parasitoses intestinales font parties des principales causes de l’anémie chez les enfants. Et une enquête sur la morbidité palustre réalisée au Togo en 2004 a révélé que 84,4% des enfants de moins de 5 ans présentaient une anémie. Une situation que le Gouvernement veut améliorer à travers cette campagne. « la moustiquaire demeure le meilleur moyen de lutter contre le paludisme », souligne Professeur Charles Kondi Agba , Ministre de la santé du Togo. Certaines stratégies seront adoptées durant cette campagne. Elles seront au total au nombre de quatre dont la stratégie fixe ou l’équipe de distribution s’installera dans une formation sanitaire, dans une école ou dans un lieu public pour distribuer les moustiquaires et la stratégie mobile qui permettra à l’équipe de distribution de s’installer dans un poste de distribution situé à plus de 15 km de la formation sanitaire.

La campagne durera plus d’un mois et demi.


avatar Soumis par le 16 Aug 2011 dans la/les categories A La Une, Santé. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP