Plusieurs pays africains se retrouvent les 13 et 14 octobre prochain à Kara. Juste pour discuter de la famille. Et comment la réhabiliter car pensent-ils que sa réhabilitation constitue un défi incontournable pour le 3ème Millénaire. L’inforrmation a filtré cette matinée du 22 Septembre dans la Capitale Togolaise Lomé.
« La Nation est en réalité le reflet de toutes les familles réunies,… on doit porter une attention particulière à la famille… Chaque enfant doit comprendre que la violence n’est pas une bonne chose et doit ètre éduqué en conséquence.. », pouvait-on entendre de part et d’autres de la part des organisateurs dans la salle de conférence de la Ligue Internationale des affaires sociales et Matrimoniales, organisatrice de ladite Conférence Internationale ce jour. Tous ces sujets seront au centre des débats lors de ladite Réunion. Les participants auront donc à échanger sur les facteurs de consolidation et d’une bonne éducation familiale, la responsabilité de la femme dans l’éducation de la famille, les conditions pour un épanouissement sanitaire et la jeunesse face à son avenir sans armes ni violence. Participeront donc à ces assises que de pays africains dont le Togo, le Bénin, le Cameroun, la Cote d’Ivoire, le Libéria, le Burkina Faso.
Selon les organisateurs, des rencontres de restitution seront tenues juste après Kara et avant la Conférence de Bénin en 2013.