Une nouvelle année universitaire entamée avec des revendications estudiantines non satisfaites

0
1756

2011-10-ul-ub-universite-de-lome
Le mécontentement des Etudiants, il y en existe encore. Les étudiants viennent d’organiser une Assemblée générale sur le Campus Universitaire de Lomé pour protester contre la non-satisfaction de certaines de leurs doléances par les Autorités du pays.

‘Nous avons fait des revendications qui n’ont pas trouvée de satisfaction jusqu’aujourd’hui. Ca prouve que c’est un mauvais départ pour cette rentrée, c’est-a-dire que si nous ne trouvons pas de réponses a nos revendications, les mouvements vont encore reprendre’ indique un des Responsables du Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais.

Selon ces Responsables, il y a assez de revendications, et au rang de ces revendications, figure la situation des Etudiants de Kara. ‘Notre première préoccupation reste les 26 camarades exclus de l’Université de Kara. Parce que l’année passée, les autorités, que ce soit du Gouvernement ou de l’université, ont reconnu que nos préoccupations sont légitimes. Du moment ou elles sont légitimes, je ne vois pas pourquoi, on se permet d’exclure les camarades’ ajoute encore le Responsable du MEET.

Il faut aussi soulever que malgré l’entame de la nouvelle année, certaines facultés de l’université de Lomé n’ont pas encore rendu publics les résultats des examens de l’année dernière, ce qui les met dans des conditions difficiles car cela faciliterait leur inscription pour cette année. Un point qui fait aussi partie de la plateforme revendicative. Une plateforme qui parle aussi de la quatrième tranche d’aide qui devrait être versée depuis le mois de septembre dernier, mais ce n’est pas encore le cas. Autant de points qui rendent difficile la situation des Etudiants a l’Université de Lomé.

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here