Une passation dans la joie (ou une Mascarade Politique)

0
3176

2013-09-dama-dramani

On vous a parlé ces derniers jours de l’élection de Dama Dramani à la tête de l’Assemblé Nationale Togolaise. Une élection qui n’a pas passé sans querelles puisque l’opposition a refusé de participé au vote. Patrick Lawson membre du parti de l’opposition Collectif Sauvons le Togo et un député dans l’Assemblé a même déclaré que le parti au pouvoir veut leur donner la portion congrue du bureau du Parlement et c’est pour cette même raison qu’ils n’ont pas pris part au vote.

Ce jeudi la passation du pouvoir a été faite et Abass Bonfoh a remis les clés au prochain Président de l’Assemblé, Dama Dramani. Les deux hommes n’ont pas hésité a montré leur amitié et M.Dramani n’a pas tari d’éloges sur M.Bonfoh et ses huit années passé à la Présidence de l’Assemblé. Ce dernier a aussi donné toute sa confiance au nouveau bureau dirigé par Dama Dramani et il a déclaré que ce nouveau bureau était plein de talents.

« Cela me permet de rêver à une 5ème législature dédiée au développement du Togo avec en ligne de mire l’émergence. Un cap que s’est fixé le chef de l’Etat. J’ai confiance en lui, c’est un chic type », a-t-il dit.

Quant à M. Dramani, il a promis que le renforcement de l’institution parlementaire, le développement du pays, et le bien-être de la population sont sa priorité.

Il est à rappeler que le nouveau bureau de Dama Dramani se compose de 11 membres tous de son parti.

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here