Une pluie diluvienne à Lomé

Pluie a Lome

Source: Sylvio Combey

Une pluie torrentielle s’est abattue mercredi 26 mai dernier sur la ville de Lomé. Elle n’aura duré que près d’une heure mais les dégâts son énormes. Des dégâts qui ont d’ailleurs donné un sérieux coup à la circulation routière au quartier Cassablanca.

« Après la pluie, le beau temps », dit-on souvent. Au quartier Cassablanca, un quartier populaire de Lomé, il faisait beau au ciel mais pas sur terre après la pluie qui s’est abattue sur la capitale. En effet, sur près de 2 kilomètres, les arbres qui se trouvaient aux abords de la route ont été déracinés, certains tout simplement cassés, visiblement à cause du vent violent qui a soufflé avant la tombée de la pluie. A en croire un riverain, un passant qui avait sur lui un parapluie, sur le coup de la force du vent, a été parachuté en l’air avant d’être propulsé contre un mur. Certaines revendeuses qui ont leur hangar à quelques mètres du trottoir ne pouvaient que ramasser à terre les bois ayant servi à la construction pour le simple fait que tout a été démoli.

Quelques minutes avant la fin des précipitations, le tonnerre n’a cessé de gronder. Et, les riverains ont très vite relié le désastre à la métaphysique. Pour certains, quelqu’un aurait sans doute commis de grosses bévues dans leur zone surtout que les dégâts se sont essentiellement produits dans ce quartier. Au niveau du bar La Camionnette, un mur se serait effondré sur quatre personnes dont deux grièvement blessés. D’autres arguent que le tonnerre aurait même abattu quelques personnes quand certains murmurent que « les dieux ont déjà commencé par exprimer leur colère sur le climat sociopolitique qui règne au Togo».

De la métaphysique à la réalité, tout se mêle et s’entremêle s’en jamais donner des résultats à prouver scientifiquement. En tout cas, tout qu’on puisse remarquer est qu’il y ait eu des arbres déracinés, des panneaux publicitaires défoncés empêchant une libre circulation sur la voie. Il aura fallu l’intervention de quelques policiers pour diriger des déviations.

Publication d’Origine:  Sylvio Combey’s Weblog


avatar Soumis par le 27 May 2010 dans la/les categories A La Une, Actualités, Société. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Qu'en Pensez Vous?... 1 Reaction deja “Une pluie diluvienne à Lomé”

  1. une pluie territorielle abat le togo plu precisemen la capital

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP