Une première du genre au Togo, un Salon Agroalimentaire dans les murs du Togo

0
163

Du riz, du champignon, de l’huile de palme sont entre autres des produits exposés du site de la foire Togo 2000 depuis quelques jours. Ceci dans le cadre du Salon International de l’Agroalimentaire qui a ouvert ses portes le jeudi dernier.

Ce salon selon les Initiateurs est une opportunité offerte aux acteurs et aux professionnels de l’agriculture, de l’élevage, de la pèche, de l’agroalimentaire et aux distributeurs des marques de produits alimentaires. Il est un espace de promotion, de rencontre et d’échanges entre les acteurs du Togo, d’Afrique et du monde.

La première édition de ce salon cette année regroupe une soixantaine d’exposants venant de 4 pays dont le Benin, le Togo et le Niger. Pour Tito Atikpo ; coordonnateur de l’initiative ; son salon vise à promouvoir l’agriculture, l’élevage, la pèche et les boissons à travers le regroupement des sociétés de l’agroalimentaire, à mettre à la disposition des PME , PMI agro-alimentaires africaines les informations et les innovations en matière de sécurité alimentaire.

Ajoutons que SIALO vise aussi à faciliter l’accès à l’information, à la recherche, à la formation, aux innovations dans les secteurs du développement agricole et à la vulgarisation et à contribuer à la sécurité alimentaire, au renforcement des capacités économiques.

Il faut souligner que beaucoup d’activités seront au menu de ce Salon dont des ateliers de formations, des conférences, des journées des produits locaux, des concours, animations culturelles et des journées gastronomiques.

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here