Vers l’épilogue de l’affaire d’escroquerie internationale ?

2013-04-bertin-agba

Une question taraude l’esprit des Togolais depuis quelques heures. Se dirige-t-on vers la fin de l’affaire d’escroquerie internationale ? Une question qui émerge suite à la libération de Bertin Agba le Présumé cerveau de ladite affaire.

Ce dernier a été libéré en début d’après-midi de ce mardi par la Chambre d’accusation de la Cour d’Appel de Lomé. Selon Me Ruben Doe-Bruce du Conseil du Sieur Agba, la Cour a tenu compte des arguments de la partie inculpée et , de plus, l’homme d’affaire n’a rien a voir dans cette affaire d’escroquerie. « C’est une affaire montée de toute pièce et politisée », ajoute-il.

Bertin Agba passera sa première nuit chez lui ce soir après plus de deux ans passé en détention à la prison civile de Tsévié. Il rencontrera peut-être ce soir l’Ancien Ministre de l’administration territoriale Pascal Bodjona libéré une semaine plutôt. Ce dernier qui était inculpé par la justice Togolaise de complicité d’escroquerie a fait sa première sortie officielle cet après-midi. Il s’est recueilli dans une église catholique de Lomé.

Loik le Floch-Prigent, Pascal Bodjona et Sow Agba Bertin, eux tous cités dans cette affaire sont désormais libres mais à titre provisoire. Cette affaire ne se dégonfle-t-elle pas ? pourrait-on dans les jours à venir en parler encore même si les Avocats de l’homme d’affaire et l’Ancien Directeur de Cabinet de Faure Gnassingbé se disent disponibles pour la suite ? En tout cas pour Me Doe-Bruce, « cette affaire qu’on a gonflé est en train de se dégonfler ».


avatar Soumis par le 16 Apr 2013 dans la/les categories A La Une, Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Qu'en Pensez Vous?... 1 Reaction deja “Vers l’épilogue de l’affaire d’escroquerie internationale ?”

  1. avatar
    rodrigos

    Je ne peux pas supporter un dans de la république.

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP