Woda D’Almeida et la renaissance du Jazz Togolais

Né à la veille du Nouvel An 1982 à Lomé, Togo (Afrique de l’Ouest) Woda est le troisième et dernier enfant de parents chrétiens dévoues. Elle a chanté à l’église, et dans son adolescence, a rejoint un groupe appelé “Allokpa”. Ses talents de chanteuse non seulement couvrent une variété de styles tels que, gospel, jazz, R & B, neo-soul, l’opéra, le blues et le reggae, mais il est fait en français, créole, en wolof, et en l’anglais. Apres un certain success sur la scene togolaise, ou elle se produit dans les evenements prives, des concerts de gospel, et autres, Woda s’impose comme l’une des etoiles montante de la place.

A dix-huit, elle obtient son diplôme d’études secondaires et decide d’aller poursuivre ses etudes en Amérique. Elle a atteri dans le Maryland. Fraîchement arrivée en provenance d’Afrique, et faisant face a des problemes d’adaptation à une nouvelle culture fut in grand défi. Elle a lutté pour trouver des concerts de musique et a finalement décidé de se concentrer sur ses études.

À l’été 2004, Woda a commencé à composer de nouveau son propre matériel. “Vous souvenez-vous” et “Que notre amour» sont deux de ses premières compositions. À l’âge de 27, Woda a passé plus de la moitié de sa vie dans le monde de la musique à parfaire un style “flagrant et frais “. Elle a pris toutes les expériences, bonnes ou mauvaises de son moule dans de l’artiste et la personne qu’elle est aujourd’hui. Inspirée par des artites comme Bella Bellow, Jimmy Hope, et d’autres Woda malgre son style ecclectic se fait une mission d’aider a faire renaitre le Jazz Togolais. Elle confie à que dans la diversité artistique que possède le Togo il est du devoir de tout musicien de servir d’ambassador pour une partie specific de notre folklore.

De nos jours, la vie Woda se passe en majorité à New York. Elle est encore plongée dans la composition et travaille ardement sur son premier album. Son objectif ultime est de promouvoir ses inspirations, et montrer aux yeux de tous son dévouement personnel, l’attitude positive, la diversité, l’expérience et l’attention aux détails qu’elle qu’elle a herité de son terroir. Il est dans son désir de continuer à prouver que la musique en general et le Jazz Togolais en particulier joue un rôle vital dans la vie des populationss partout dans le monde, et doit faire une partie intégrandte dans les programmes scolaires


avatar Soumis par le 10 Apr 2010 dans la/les categories Musique. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Qu'en Pensez Vous?... 1 Reaction deja “Woda D’Almeida et la renaissance du Jazz Togolais”

  1. avatar
    Dalmeida

    La distance ou l’éloignement ne doit plus être un frein à vos envies et vos projets

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP