www.228cado.com : Un site qui rapproche la diaspora togolaise du Togo!

C’était ce 15 Décembre 2012… Une date sans importance particulière pour le peule togolais. Ou peut-être devrions-nous dire,  une date, “jusqu’ici” sans importance particulière pour le peule togolais .

« Jusqu’ici », car, à partir de cette année, cette date va également entrer dans l’histoire du peuple togolais.

Je vous explique :

Chez Togozine, nous avons relayé depuis toujours, les initiatives de cette nouvelle génération d’entrepreneurs Togolais, qui ne reculent devant rien, pour concrétiser leurs rêves, et créer de la valeur pour eux, et pour notre pays.

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous présenter une nouvelle belle initiative, qui nous le croyons, va révolutionner le rapport de la diaspora togolaise avec son  pays d’origine : www.228cado.com

Savez-vous que le quart de notre population togolaise vit à l’étranger ? Oui 1,5 millions de togolais vivent hors des frontières nationales.
Ils interagissent principalement avec leur pays d’origine via d’importants transferts de fonds, qui représentent aujourd’hui près de 10% du PIB National.

Ces transferts de fonds, sont particulièrement couteux, du fait des lourdes commissions que des agences de transferts de fonds étrangères prélèvent sur chacune de ces transactions.

C’est cette analyse qui a conduit de jeunes togolais  à mettre en place www.228cado.com

Le concept ? Un site de e-commerce qui permet aux togolais de la diaspora de choisir et payer en ligne des produits qui sont fournis et livrés à leur proches au Togo.

228cado.com est donc une solution de transferts de biens,  qui vient réduire la douloureuse distance entre les enfants du Togo, en permettant à ceux de l’étranger, de continuer à soutenir, soulager ou faire plaisir à leur proches résidant au Togo, via un canal plus flexible, et plus économique.

Agro-alimentaires, boissons, vins & spirituex, cosmétiques, textiles, electro-ménagers, et manuels scolaires, sont disponibles sur la plateforme et vendus au prix des marchés à Lomé.

228cado

Le but ? Créer une alternative  100% togolaise aux transferts de fonds.

En effet, la chaîne de valeur de 228cado.com est un véritable cercle vertueux qui créé à chaque étape de la richesse et du sens pour ses parties prenantes :

–          Pour les grossistes basés à lomé : 228cado.com est une vitrine qui leur permet  d’élargir leur clientèle et de vendre leur produits auprès de la diaspora togolaise

–          Pour les livreurs, en charge de la préparation des commandes et leur livraison au domicile des bénéficiaires : 228cado.com créée de l’emploi.

–          Pour les togolais, qu’ils résident au Togo ou ailleurs, 228Cado.com créée un réel bonheur, celui d’offrir des produits utiles et agréables !

On comprend donc bien aisément, le slogan de cette jeune start-up : « Un clic ici, pour un sourire là-bas ».

banniere

228cado.com est un outil, au service du peuple Togolais et de tous ceux qui entretiennent un lien fort avec ce pays.

L’idée est belle, mais sans l’adhésion de tous, elle ne restera qu’une belle initiative, un projet lancé mais  sans croissance.

C’est à Toi, Toi, et aussi Toi, cher lecteur, de faire vivre et grandir cette jeune stat-up, en utilisant  228cado.com et en faisant un véritable réflexe à chaque fois que vous envisagez une transaction vers le pays !

Toute l’équipe TOGOZINE vous invite à visiter votre nouveau supermarché !!! et puis… faites vite: les 228 premiers clients de 228cado.com bénéficient d’une réduction de -10%,  en signalant le code ” 228CADO”, au moment d’enregistrer leur commande sur le site internet!

Ici c’est Togo, Ici c’est cadeau !!!

www.228cado.com

capture ecran

 


avatar Soumis par le 17 Dec 2012 dans la/les categories A La Une, Actualités, Technologies. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP